Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cartographie de la diaspora ivoirienne: L’Organisation Internationale pour les Migrations et le gouvernement lancent un nouveau projet
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  Abidjan.net
Installation
© Abidjan.net par DA
Installation à Abidjan du comité technique pour la cartographie de la diaspora ivoirienne
Jeudi 26 Janvier 2017 . Abidjan. L`Organisation Mondial pour la Migration et le gouvernement ivoirien à travers la Direction Général des ivoiriens de l`extérieur ont procédé à l`installation du comité technique pour la cartographie de la diaspora ivoirienne. Objectif: Mettre à disposition des données fiables permettant d`élaborer des politiques de gestions de la diaspora.
Comment


L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le gouvernement ivoirien à travers la Direction Générale des ivoiriens de l’extérieur ont procédé ce jeudi 26 janvier, à l’installation du comité technique pour la cartographie de la diaspora ivoirienne. Objectif: Mettre à disposition des données fiables permettant d’élaborer des politiques de gestions de la diaspora.

La phase pilote du projet va s’étendre sur une période de six mois. Elle va concerner trois pays: la France, les Etats Unis et le Sénégal. Les ivoiriens de l’extérieur constituent une communauté importante estimée à environs 1.240. 000 personnes à travers le monde, soit 5,4 % de la population ivoirienne. Selon ces estimations, seuls 20% de ces personnes sont enregistrées auprès des consulats ivoiriens.

Selon le Directeur Général des ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté, l’absence ou l’insuffisance de données concernant la diaspora entraîne des difficultés dans la réponse à apporter à la gouvernance de la diaspora. Après l’installation du comité qui regroupe les ministères concernés par la problématique de la migration, le lancement officiel de l’opération est prévu début en présence du corps diplomatique. Le projet dénommé " Développer un outil en ligne pour cartographier la diaspora ivoirienne" est financé par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

DA

Commentaires


Comment