Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Comité technique mixte Gouvernement-syndicats : les deux parties s’accordent sur 21,3 milliards F CFA de bonification pour 41 000 fonctionnaires
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  Abidjan.net
Grève
© APA par Amah SALIOU
Grève des fonctionnaires : Le Gouvernement a rencontré les syndicats des fonctionnaires et agents de l’Etat
Mercredi 25 janvier 2017. Le gouvernement ivoirien et les syndicats du secteur public se sont accordés, sur "la mise sur pied d`un comité technique mixte``` pour harmoniser le montant du "stock des arriérés des indemnités et des 150 points d’indices`` accordés aux fonctionnaires, principaux points d’achoppement entre les autorités ivoiriennes et les syndicats de la Fonction publique.
Comment


21,3 milliards F CFA de bonification salariale pour 41 000 fonctionnaires sur une population totale d’environ 200 000.

C’est le résultat du travail du comité technique mixte Gouvernement-syndicats mis en place, mercredi, en vue de s’accorder sur les montants et le nombre de fonctionnaires devant bénéficier des 150 points de bonification indiciaire sur leur salaire.

Les membres du comité ont travaillé toute la nuit d’hier pour produire un document qui sera transmis au Gouvernement aujourd’hui même afin de mieux adresser les solutions, a-t-on appris ce jeudi 26 janvier 2017, de source proche des discussions.

Cependant, selon cette même source, la question des stocks d’arriérés de salaire reste à l’ordre du jour mais fera l’objet de plaidoyer à l’intention des autorités ivoiriennes. « Nous sommes maintenant au stade des plaidoyers. Nous ne sommes pas au stade des revendications comme nous l’avons démarré », a-t-elle assuré. Notre informateur a ajouté que les syndicats des fonctionnaires et agents de l’Etat, à ce stade des négociations, souhaitent l’intervention du Président de la République pour décanter l’épineux problème du paiement du stock des arriérés de salaire estimés à 249,6 milliards FCFA.

D.Tagro
Commentaires


Comment