Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président du comité économique et social européen, Georges Dassis est arrivé en Côte d’Ivoire pour une visite de travail et d’amitié
Publié le samedi 28 janvier 2017  |  Abidjan.net
Coopération:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Coopération: arrivée de Georges DASSIS Président du Comité Economique, Social Européen
Vendredi 27 Janvier 2017. Abidjan. Le Président du conseil Economique, Social, Environnemental et culturel, Charles Diby Koffi a accueilli son homologue Georges Dassis à l`aéroport Felix Houphouet Boigny d`Abidjan.
Comment


Répondant à l’invitation du président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CES) de Côte d’Ivoire, Charles Koffi Diby, le président du Comité Economique et Social européen, Georges Dassis est arrivé ce vendredi, en milieu d’après midi à Abidjan.

Cette visite de travail et d’amitié prévue pour durer du 27 au 31 janvier 2017 vise à renforcer la coopération entre le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CES) de Côte d’Ivoire et le Comité Economique et Social européen.

Au cours de son séjour ivoirien, Georges Dassis aura une séance de travail avec son homologue ivoirien sur "l’Immigration illégale et l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire", en présence des conseillers économiques et sociaux. Il est également prévu la signature d’un mémorandum entre les deux personnalités pour formaliser le cadre de coopération entre les deux institutions.

Le président du Comité Economique et Social européen, Georges Dassis rencontrera durant son séjour en terre ivoirienne, les partenaires sociaux dont le patronat, les organisations syndicales ivoiriennes, la société civile et les ONG. Il est également prévu des rencontres avec les hautes autorités politiques du pays.

"Cette visite de travail et d’amitié, la première du genre, s’inscrit dans la réciprocité et fait suite à la visite du président du conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby, à Bruxelles" avait indiqué mercredi le Conseiller économique et social, Regnier Ondomat, lors d’une conférence de presse.


Elisée B.
Commentaires


Comment