Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Foncier rural: 3000 certificats fonciers délivrés dans 4 départements de Côte d’Ivoire
Publié le samedi 28 janvier 2017  |  APA
Foncier
© APA par DR
Foncier rural: 3000 certificats fonciers délivrés dans 4 départements de Côte d’Ivoire
Vendredi 27 Janvier 2017. Près de 3000 certificats fonciers ont été délivrés dans quatre départements ivoiriens dans le cadre d’un projet pilote financé par l’Union européenne
Comment


Près de 3000 certificats fonciers ont été délivrés dans quatre départements ivoiriens dans le cadre d’un projet pilote financé par l’Union européenne, a appris APA vendredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon Mme Daniela Rofi, Chef de coopération de l’Union européenne qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec la presse, il s’agit des départements d’Abengourou et d’Agnibilékrou (Est), de Daloa (Centre-Ouest) et de Toulépleu (Extrême ouest).

Dans le cadre de ce projet, 73 territoires de villages ont été délimités. L’objectif fixé est d’arriver en 2019 à réduire de moitié les territoires villageois non délimités. L’Union européenne finance la mise en œuvre de la loi sur le foncier rural en Côte d’Ivoire, à hauteur de 40 millions d’euros, soit 26 milliards de FCFA. Les différends fonciers sont légions en Côte d’Ivoire, un pays sorti d’une grave crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

LS/ls/APA
Commentaires

Dans le sous-dossier