Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reprise des élections législatives à Divo et Kouibly : la POECI va observer le déroulement du scrutin
Publié le samedi 28 janvier 2017  |  POECI
Législatives
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Législatives 2016: Jour de vote au GS Deux Plateaux Nord"
Le scrutin législatif a débuté ce dimanche 18 Décembre 2016 et les populations de Cocody Deux-Plateaux ont accompli leur devoir de citoyen au Groupe Scolaire Deux Plateaux Nord
Comment


La Plateforme des organisations de la Société Civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire (POECI) va mener des missions d’observation pour la reprise des élections législatives dans les circonscriptions de Kouibly commune et sous-préfecture et Divo commune ce samedi 28 janvier 2017.

Selon M. Bamba Sindou, Coordonnateur général de la POECI, ces missions d’observation, qui s’inscrivent dans la droite ligne du mandat de la Plateforme, visent à observer le déroulement des élections et à assister à la compilation des résultats provisoires au niveau de la Commission électorale locale de ces deux localités.

Ces missions d’observation, composées des membres du Conseil d’administration, des superviseurs/superviseures des districts du Tonkpi et du Goh, des coordonnateurs/coordonnatrices et des observateurs/observatrices déployés sur le terrain, feront une observation classique du scrutin depuis l’ouverture des bureaux de vote jusqu’à la proclamation des résultats provisoires.

Pour rappel, la POECI avait déjà observé le déroulement des élections législatives du 18 décembre 2016 par la méthodologie PVT (Comptage rapide des votes). Les élections dans les localités de Kouibly et Divo ont été invalidées à la suite d’une décision du Conseil constitutionnel dans le cadre du contentieux électoral après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale indépendante (CEI).

Pour finir, la POECI voudrait inviter les électeurs et électrices de Kouibly et de Divo à participer au vote dans le calme. De même, elle exhorte les populations de ces deux localités à garantir un environnement apaisé avant, pendant et après le scrutin.
Commentaires


Comment