Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec une délégation du Comité Economique et Social Européen
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Présidence
Entretien du Président
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec une délégation du Comité Economique et Social Européen
Lundi 30 janvier 2017. Abidjan. Entretien  du  Président de la République,  S.E.M. Alassane OUATTARA, avec une délégation du Comité Economique et Social Européen, conduite par son Président, M. Georges DASSIS, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 30 janvier 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du Comité Economique et Social Européen, conduite par son Président, M. Georges DASSIS.

Au terme de l’entretien, le Président du Comité Economique et Social Européen (CESE), M. Georges DASSIS, a indiqué que l’Institution qu’il préside a pour vocation de soutenir les Institutions similaires, c’est à dire les Institutions qui représentent la Société civile organisée afin qu’elles puissent mieux remplir leur rôle d’intermédiaire entre le pouvoir exécutif et les Organisations de la Société civile; qu’il s’agisse d’employeurs, de syndicats de travailleurs salariés ou encore d’autres associations représentatives.

Il a ensuite révélé s’être accordé avec les Autorités ivoiriennes sur la nécessité de développer une réflexion et de formuler des recommandations concrètes en matière de formation des jeunes en vue de leur proposer des emplois et réduire ainsi le taux de chômage en Côte d’Ivoire.

Pour terminer, M. Georges DASSIS s’est dit persuadé que c’est à travers ce genre d’initiatives visant à créer des emplois que nous allons contribuer à la résolution du problème du chômage des jeunes en Côte d’ivoire et permettre ainsi à tous les citoyens ivoiriens de vivre dans la dignité et dans une certaine prospérité.

Notons que le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, M. Charles DIBY-KOFFI, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien.
Commentaires


Comment