Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation AWI échange avec des organismes d’appui pour l’autonomisation économique des agricultrices
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La Fondation African women initiatives (AWI) a organisé mercredi à Abidjan, un atelier d’échange avec des organismes d’appui à l’autonomisation économique des agricultrices.

Plusieurs structures privées et publiques dont le Centre national de recherche agronomique (CNRA), l’Office d’aide à la commercialisation (OCPV), le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) ont participé à cet atelier.

Cette rencontre a pour but d'établir les bases d’une collaboration avec des partenaires techniques et financiers pour le développement communautaire et économique de la femme agricole. « Nous rencontrons les partenaires en vue de mieux nous informer sur leurs domaines d’interventions et de mettre en place une plateforme de services capable d’aider à l’autonomisation économique de la femme agricole », a précisé la présidente fondatrice de l’AWI, Fofana Fadiga Mariam.

Il s’agissait pour les participants à cet atelier d’apporter des réponses aux mécanismes pouvant faciliter l’accès des productrices, des transformatrices et des commerçants de la filière agricole au système de ressources de base présentés par les responsables de la fondation. Ces ressources de base évoquées par les acteurs (productrices, transformatrice et commerçantes) lors des précédentes rencontres se résument en la vision, aux marchés, au processus, aux infrastructures, à la main-d’œuvre, aux capitaux et aux données liés à l’activité agricole.

Créée en février 2016, AWI a pour mission d’accompagner les femmes, en vue de leur donner l’opportunité d’être autonomes et de contribuer au développement de leurs familles.

bsb/cmas
Commentaires


Comment