Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement initie une "Opération grand ménage" pour un cadre de vie plus propre
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  AIP
JNTIC
© Abidjan.net par Atapointe
JNTIC 2015: cérémonie d`ouverture
L`édition 2015 des JNTIC a ouvert ses portes le mardi 19 Mai 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du ministre Koné Bruno (photo) en charge de la Poste et des NTIC et de plusieurs personnalités.
Comment


Abidjan - Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, a initié une activité communautaire dénommée "Opération grand ménage" prévue pour se tenir les premiers samedis de chaque mois, à compter du 4 mars, dans toutes les villes et communes de Côte d’Ivoire afin de lutter contre l’insalubrité.

"Ce grand ménage est une opération d’envergure nationale articulée autour d’activités communautaires de sensibilisation et de salubrité. Il vise, à travers l’information, la sensibilisation, à amener toutes les composantes de la population à agir ensemble à travers des activités de nettoiement pour la propreté et pour l’esthétique du cadre de vie", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, mercredi, au terme d’un conseil des ministres.

Le démarrage de l’activité sera précédé d’une cérémonie officielle d’engagement national prévue le 23 février. Des actions de sensibilisation sur la période vont se poursuivre sur la période du 24 au 28 février pour mobiliser au maximum les acteurs et les populations autour de cette nouvelle activité communautaire, a informé en outre Bruno Koné.

kg/cmas
Commentaires


Comment