Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Côte d’Ivoire se dote d’un centre de recherche en maladies infectieuses
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  AIP
Premier
© Abidjan.net par Atapointe
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême. Photo: le ministre Koné Bruno, porte parole du gouvernement
Comment


Abidjan - Un Centre de recherche en maladies infectieuses et pathologies associées (CRMIPA) verra bientôt le jour en Côte d’Ivoire, a informé, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

« La Côte d’Ivoire dispose déjà de deux laboratoires de recherche biologique, l’Institut pasteur et le Centre de recherche sur le paludisme. Mais pour améliorer la lutte contre les maladies infectieuses, la recherche biologique doit être associée à la recherche clinique ce qui justifie la création de ce Centre », a-t-il expliqué, au terme d’un conseil des ministres tenu mercredi.

A l’en croire, cette structure permettra de capitaliser l’expérience ivoirienne en matière de lutte contre l’infection à virus VIH/Sida et développer la recherche sur les stratégies, les diagnostics thérapeutiques pour les autres maladies telles que Ebola ou Zika.

Le Centre sera un service rattaché au CHU de Treichville. Selon le ministre Nabagné Koné, il sera moderne et capable de mener des essais cliniques en situation réelle sur les maladies infectieuses bactérienne et les pathologies associées.

kg/akn/cmas
Commentaires


Comment