Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Front du refus- Comment Aboudrahamane Sangaré a cassé la coalition
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  Politik Afrique
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Aboudramane Sangaré.
Comment


L’on en sait un peu plus sur la disparition de la scène politique du Front du refus, la coalition de l’opposition en Côte d’Ivoire.

Selon une source très introduite, ce groupement politique est aujourd’hui « en veilleuse » parce que le camp Aboudrahamane Sangaré ne digère toujours pas la participation de ses alliés aux dernières élections législatives. « C’est le dogmatisme de nos amis qui est à l’origine de la léthargie » de la coalition, confie la source, avant d’affirmer que depuis ces joutes électorales, il y a un froid entre les leaders des « Gbagbo ou rien » et les autres membres du Front du refus.

« Le camp de qui vous savez n’a pas supporté la participation de certaines formations membres du Front », ajoute-elle. Pourtant soutient la source, des discussions menées en interne avant les législatives avaient conclu en son temps, qu’à défaut de s’accorder sur la participation commune de ce groupement politique, chaque chapelle irait individuellement à ces élections. Ce qui a été appliqué du reste. Toutefois, l’informateur rassure que des démarches sont menées pour relancer cette coalition.
Commentaires


Comment