Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Communication sanitaire, la campagne anti-cancer du sein enflamme la toile ivoirienne
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Politik Afrique
Santé/Bassam:
© Abidjan.net par Atapointe
Santé/Bassam: 200 femmes sensibilisées sur les dangers du cancer
Samedi 21 Novembre 2015. Grand-Bassam. Un dépistage contre les cancers du col de l`utérus et du sein a eu lieu à l`hôpital général à l`attention des femmes de la ville. A l`initiative de l`association Peuple N`zima Uni, une opération de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col de l`utérus a été organisée à l`Hôpital General de Bassam.
Comment


Une chaîne de sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein enfle sur la toile ivoirienne depuis le début de 2017. Pendant dix jours, la femme nominée publie une photo d’elle au quotidien. La photo est accompagnée d’un message invitant à l’auto palpation du sein. Si pour certains internautes, l’initiative est louable, d’autres dénoncent le culte du « moi ». Quel est le bien-fondé d’une telle campagne ? politikafrique.info a interrogé les spécialistes.

« Aujourd’hui est mon 10ème et dernier jour de campagne de prévention contre le cancer du sein. (Sensibilisation à l’auto palpation et à la consultation) Une pensée pour celles qui luttent contre cette maladie… »

Solange Aralamon achève sa part de la sensibilisation ce 2 février 2017. Elle a été nominée à ce jeu de sensibilisation il y a 10 jours. A son tour elle nomine d’autres amies. Depuis janvier, les femmes enchaînent la solidarité contre le cancer du sein sur la toile ivoirienne. Elles sont rejointes par quelques hommes.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment