Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fondation Henriette Dagri-Diabaté/ Pr. Albert Tévoédjre (Invité d’Honneur) : « La Fondation Henriette Dagri-Diabaté est une chance pour l’Afrique »
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Grande chancellerie
Fondation
© Autre presse par DR
Fondation Henriette Dagri-Diabaté/Pr. Albert Tévoédjre (Invité d’Honneur) : « La Fondation Henriette Dagri-Diabaté est une chance pour l’Afrique »
Comment


L’homme n’est pas un inconnu pour les Ivoiriens. Au plus fort de la crise militaro-politique de la Côte d’Ivoire, le Pr. Albert Tévoédjré a contribué, par l’entremise de l’ONUCI dont il a été le premier patron, à ramener la confiance entre les différents protagonistes. Depuis hier, l’ancien représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU est au bord de la Lagune Ebrié. Motif ; participer, en qualité d’invité d’honneur, à la naissance de la Fondation Henriette Dagri-Diabaté pour l’Education, la Culture et le Leadership féminin. Comme quoi, l’homme est toujours présent au grands rendez-vous de la Côte d’Ivoire.
A son arrivée, la presse lui a arraché quelques mots. Avec verve doublée d’une lucidité exemplaire qu’on lui reconnait, le Pr. Tévoédjré a été sans ambages : « C’est pour elle, Mme Diabaté, pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique que nous avons accepté de venir participer à la création d’une Fondation qui a un grand avenir pour l’Afrique ». La raison, c’est que « c’est l’une des rares Institutions qui met en exergue le leadership féminin » a expliqué l’invité d’honneur de la cérémonie de samedi 04 février 2017. Il a ajouté que c’est le développement qui permet de gérer les situations les plus difficiles. Les femmes ont un grand rôle à y jouer. Et Mme Henriette Diabaté en a donné la preuve au cours de sa riche carrière professionnelle et politique.
En effet, la Fondation Henriette Dagri-Diabaté pour l’Education, la Culture et le Leadership féminin sera porté sous fonds baptismaux le samedi 4 février 2017.

Service Communication
Commentaires


Comment