Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La fondation Henriette Dagri Diabaté pour l’éducation, la culture et le leadership féminin créée
Publié le samedi 4 fevrier 2017  |  AIP
Fondation
© Autre presse par DR
Fondation Henriette Dagri-Diabaté/Pr. Albert Tévoédjre (Invité d’Honneur) : « La Fondation Henriette Dagri-Diabaté est une chance pour l’Afrique »
Comment


La fondation Henriette Dagri Diabaté pour l’éducation, la culture et le leadership féminin a été portée, samedi, sur les fonts baptismaux à la Riviera-Golf à Cocody, en vue de perpétuer l’œuvre et les actions de la grande chancelière de Côte d’Ivoire.

«J’ai décidé, à travers cette fondation, de donner, de soutenir les personnes qui agissent pour l’éducation constructive, le renforcement des acquis de la citoyenneté, le progrès des droits des femmes, la promotion de la diversité culturelle, l’intensification du dialogue des cultures et des religions », s’est engagée la chancelière Henriette Dagri Diabaté, soulignant qu'elle est persuadée que l’expérience et le savoir-faire qu'elle a engrangé dans sa carrière professionnelle et son parcours politique peuvent servir à d’autres personnes.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Kouakou Maurice a rappelé que la mise sur pied de cette fondation s’inscrit dans la droite ligne des résolutions du colloque international organisé en mai 2015 sur la vie de Henriette Dagri Diabaté et qui recommandaient la création d’un "prix Henriette Dagri Diabaté pour l’éducation, la culture et le leadership féminin".

Selon le professeur Albert Tevoedjré, Henriette Dagri Diabaté est une pionnière dans de nombreux domaines et constitue, à cet effet, une source d’expériences qu’il convient de capitaliser.

Il a expliqué qu’au-delà, la fondation promeut la cohésion et le vivre ensemble. Henriette Dagri Diabaté constitue un trait-d’union entre le nord et le sud, entre le christianisme et l’islam de par son mariage avec un musulman du nord, a-t-il estimé.


ti/tad/kam
Commentaires


Comment