Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport lagunaire : la STL démarre ses activités le 6 mars avec 2 jours de gratuité
Publié le dimanche 5 fevrier 2017  |  APA
Transport
© Abidjan.net par Atapointe
Transport lagunaire: la société de transport lagunaire réceptionne des bateaux
Abidjan le 4 février 2017. Le ministre Amadou Koné en charge des transport Kone a pris part a la cérémonie de réception de 4 nouveaux bateaux de la société de transport Lagunaire.
Comment


La Société de transport lagunaire (STL), filiale du Groupe SNEDAI démarrera officiellement ses activités le 6 mars prochain sur le plan d’eau lagunaire d’Abidjan, a annoncé, samedi, le Président directeur général de ce groupe, Adama Bictogo lors de la réception au Port d’Abidjan de quatre bateaux portant à six, le nombre de bateaux constituant la flotte de la STL.

« Nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir respecter nos engagements » a déclaré M. Bictogo qui entend répondre aux attentes des ivoiriens avec le démarrage des activités de la STL. « Le 3 mars, les bateaux seront en mesure de transporter les ivoiriens » a-t-il expliqué.


« Le transport est gratuit le 4 et le 5 mars. A partir du 6 mars, vous pourriez avoir accès à ces bateaux en payant le transport » a annoncé Adama Bictogo, précisant que le 6 mars prochain marquera le début officiel des activités de la STL dont le nombre de bateaux sera porté à 10 en avril, puis à 16 fin mai pour les besoins de la première année d’activités.

Auparavant, le ministre des transports, Amadou Koné, a exprimé son « sentiment de fierté » de visiter la société des transports lagunaires est une société mise en place et dirigée par des ivoiriens. « Je suis heureux de constater que les calendriers qui ont été définis avec la STL sont en train d’être réalisés » a poursuivi le ministre Koné.

« Cette entreprise permet déjà de donner des emplois à des dizaines de jeunes ivoiriens formés tous ici à l’académie régionales des sciences de la mer », a-t-il ajouté en indiquant que « le gouvernement est en train de tenir ses engagements ».

« On fera tout pour accompagner cette société pour qu’au mois de mars, effectivement que la navigation pusse commencer. Ca va nécessiter de la part du gouvernement de prendre des dispositions complémentaires ».

Pour ce projet, la SNEDAI a pour partenaire DAMEN, le premier chantier naval d’Europe. « Nous n’avons que des partenaires de rang mondial », a conclu M. Bictogo. Ces nouveaux bateaux-bus devront constituer une bouffée d’oxygène pour les Abidjanais qui sont confrontés très souvent à d’énormes difficultés de déplacement.

Créée en 2007, la SNEDAI compte à ce jour 800 employés. Elle intervient dans quatre secteurs d’activité que sont la biométrie, le transport, le bâtiment et l’énergie à travers l’Afrique de l’Ouest.

LS/APA
Commentaires


Comment