Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée solennelle : N’da Kacou Joseph Ange aux agents, ’’ faire de la DCF un acteur incontournable de l’action gouvernementale est ma vision’’
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Rentrée
© Abidjan.net par Atapointe
Rentrée solennelle de la Direction du Contrôle Financier (DCF)
Jeudi 26 janvier. Abidjan. Les Agents du Contrôle Financier ont présenté leurs vœux à M N’da N’da Kacou Joseph, nouveau Directeur de la DCF
Comment


Cette manifestation intitulée « rentrée solennelle de la Direction du Contrôle Financier (DCF)» est l’occasion spéciale pour la Direction et son personnel de faire le bilan de l’année écoulée et d’envisager des perspectives pour 2017. La date du jeudi 26 janvier 2017, à l’Espace Duval à Cocody, a été choisie par tout le personnel de la DCF pour non seulement présenter leurs vœux mais également écouter les orientations et les objectifs de leur nouveau Directeur N’da Kacou Joseph Ange.

M Kouassi Lucien, représentant du personnel, après avoir présenté les vœux, a soumis quelques doléances permettant à la Direction du Contrôle Financier et ses Agents de relever les défis de la gestion axée sur les résultats ; toutes choses qui contribueront à la bonne gouvernance, condition sine qua none de l’émergence de notre pays d’ici à l’an 2020. Les doléances sont en autres matérielles, surtout l’obtention d’un siège digne de la DCF et des locaux abritant la Direction et les services du Contrôle Financier et humaines. A ce niveau, le représentant du personnel a insisté beaucoup sur les multiples qualités du directeur à faire en sorte que des agents sentent ce changement des ressources humaines soit une réalité selon les textes en vigueur à cet effet.

A ses doléances, M N’da Kacou Joseph Ange, Directeur du contrôle financier a pris bonne note et promet d’y travailler pour la satisfaction de tous les agents de la DCF. En outre, pour ce qui est du siège de la direction, il les a rassurés avec l’aide de la haute hiérarchie de doter le CF d’un siège digne des moyens pour un bon fonctionnement. En plus, il s’est dit heureux de partager ce moment avec tout le personnel parce que, pour lui, ce cadre permet de renforcer les liens et de s’exhorter à atteindre de meilleurs résultats pour l’année 2017. C’est pourquoi, il s’est dit s’inscrire dans un mode de travail participatif en insistant auprès de ses collaborateurs sur l’importance de la notion de résultats. Car, indique-t-il : ’’ Le CF porteur de l’action gouvernementale en matière de recherche de qualité et de résultats’’. « Ma vision est de faire de la DCF un acteur incontournable de l’action gouvernementale », souligne-t-il en saluant le rattachement de la DCF au Cabinet. Avant d’ajouter que l’une des directions qui a le plus de perspectives c’est la Direction du Contrôle Financier.

Pour clore son intervention, il a prodigué de sages conseils à ses agents en ces termes : « Soyons sérieux, efficaces, concentrés, des portes s’ouvriront pour tous. Chaque agent un Ambassadeur de la DCF. L’importance de l’intellectualité : se documenter, se former, se rendre toujours meilleur. La confidence, je vois plus que vos doléances. Votre travail est un sacerdoce, un devoir moral pour tous les Ivoiriens. L’Etat nous a fait confiance ».

De nombreux présents ont été offerts au directeur. Des prestations artistiques ont apporté une note de joie à cette rentrée solennelle. Notons que la Direction du Contrôle Financier est une des plus, sinon la plus grande direction des Finances Générales. 60 Directeurs, plus de 500 agents.

Atapointe
Commentaires


Comment