Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Redynamisation du Programme présidentiel de logements : Le ministre Isaac DE rencontre l’Ordre des architectes et la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Elisée B.
Le ministre Isaac DE rencontre les notaires et architectes de Coôte d`Ivoire
Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme Claude Isaac DE a rencontré le lundi 6 février à son Cabinet successivement la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire et l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire.
Comment


Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme Claude Isaac DE a rencontré le lundi 6 février à son Cabinet successivement la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire et l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre général de relance du programme présidentiel de logements sociaux, a été l’occasion pour le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme d’une part de présenter les 4 axes stratégiques autour desquels tourneront les actions de son Département ministériel et d’autre part de recueillir les suggestions et propositions de la Chambre des notaires et celles de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire.

Le Ministre Isaac DE a réaffirmé son engagement et celui de ses collaborateurs dans la remobilisation des acteurs et dans la redynamisation des politiques menées à ce jour, pour améliorer le cadre de vie des Ivoiriens, assainir la gestion du foncier urbain notamment les litiges fonciers, réformer le domaine les litiges fonciers, réformer le domaine de la construction et régler la question des logements sociaux en Côte d’Ivoire.

Claude Isaac DE compte renforcer la gouvernance dans ces secteurs et amener les acteurs clés parmi lesquels l’Ordre des architectes et la Chambre des Notaires à l’accompagner dans la mise en œuvre de la vision du président de la République, qui projette de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Concernant les axes stratégiques, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a informé ses hôtes qu’il s’agit en un de Relancer la Construction, en deux d’accélérer la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de logement, en mettant un accent particulier sur les logements sociaux. En trois, il s’agira de contribuer à l’amélioration de l’environnement des villes de Côte d’Ivoire. Puis enfin le quatrième axe concerne le renforcement de la bonne gouvernance dans les secteurs concernés.

En réponse aux propos du Ministre, Benoît Hiahuat de l’Ordre des Architectes et Me Akassimadou de la Chambre des Notaires ont dit leur félicitation au ministre Isaac DE pour sa brillante nomination. Et ils lui ont dit leur reconnaissance pour la sollicitude qu’il témoigne aux deux coopérations. L’ordre des Architectes et la Chambre des Notaires ont réaffirmé leur engagement à jouer pleinement leur partition dans la redynamisation du programme présidentiel de Logements.

Après l’Ordre des Architectes et la Chambre des notaires ce lundi, le Ministre Isaac DE rencontrera mercredi la Chambre syndicale des promoteurs et aménageurs de Côte d’ivoire et la Chambre nationale des Promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire.


Elisée B.
Commentaires


Comment