Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agrobusiness / Les souscripteurs demandent le dégel des comptes
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Ouattara
© Abidjan.net par CK
Ouattara Kouakou, porte parole des associations et syndicats des souscripteurs des entreprises d`agro-Business
Comment


Une plateforme de Cinq (5) associations et syndicats de souscripteurs de l’Agrobusiness dirigée par Ouattara Kouakou était face à la presse ce lundi 06 février à Abidjan.

L’objectif de cette rencontre était de donner une réponse au communiqué du Conseil de veille sur l’affaire de l’Agrobusiness et assimilés daté du samedi 4 février dernier qui défraie l’actualité en ce moment en Côte d’Ivoire.
Le porte parole de ces associations et syndicats, Ouattara Kouakou, est en effet revenu sur les dispositions annoncées récemment par le Comité de veille sur le phénomène de l’Agrobusiness et assimilés. Notamment, le remboursement du capital investi par les souscripteurs sur la base des fonds disponibles.
Cette disposition ne semble pas plaire aux souscripteurs qui disent ne pas « se souvenir » avoir contracté un contrat de paiement avec le trésor public ivoirien.
Ainsi, ils ont, au cours de cette conférence de presse, rejeté en bloc ce communiqué du Comité de veille : ’’ Nous disons non, non et non car nous n’avons signé aucun contrat avec l’État ivoirien mais plutôt avec nos partenaires que sont les entreprises d’Agrobusiness ’’ a déclaré Ouattara Kouakou.
Les souscripteurs ont par ailleurs demandé le dégel des comptes des entreprises d’Agrobusiness pour permettre à ces dernières, avec qui chaque souscripteur est lié par voie contractuelle de payer les Retours Sur Investissements (RSI).
Quant aux responsables des entreprises d’Agrobusiness qui croupissent à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, Ouattara Kouakou et ses amis ont demandé au gouvernement de les relaxer.

CK
Commentaires


Comment