Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Populations et cadres du Bafing prient pour la paix et la cohésion
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Populations
© Abidjan.net par DR
Populations et cadres du Bafing prient pour la paix et la cohésion
Dimanche 05 février 2016. Les populations du Bafing sous la conduite des imams et à l’initiative de l’ancien ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou SANOGO, se sont retrouvés le dimanche 05 février dernier à la grande mosquée de Touba pour une lecture Coranique et faire des prières pour la cohésion et la paix durable en Côte d’Ivoire.
Comment


Une action qui se présente comme une reconnaissance aux nombreuses actions de développement réalisées et en cours de réalisation par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara dans le pays. Les populations du Bafing sous la conduite des imams et à l’initiative de l’ancien ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou SANOGO, se sont retrouvés le dimanche 05 février dernier à la grande mosquée de Touba pour une lecture Coranique et faire des prières pour la cohésion et la paix durable en Côte d’Ivoire. « Ne pouvant pas rester insensibles aux remous sociaux qu’a connus le pays ces dernier jours, les populations, les guides et sous l’impulsion des cadres du Bafing en l’occurrence l’honorable Mamadou Sanogo, fils de la région, nous avons prié pour la paix pour que la stabilité durable s’installe définitivement en Côte d’Ivoire. » a dit l’imam principal de la mosquée de Touba, El Hadj Bamba Beman.

Pour sa part l’honorable Mamadou Sanogo, initiateur de la cérémonie, a indiqué qu’au regard de l’actualité en Côte d’Ivoire, il a lancé un appel à la solidarité autour du Président de la République et du gouvernement afin que les faits de grèves, les bruits d’armes prennent fin « Ces faits n’existent plus chez. Les guides religieux et nous, avons lancé un appel aux fonctionnaires du Bafing, à nos frères des forces de Défense et de Sécurité du Bafing à faire confiance au Président de la République et au gouvernement pour la résolution des différentes revendications. Nous prions afin que de telles actions auxquelles nous avons assistées ne se reproduisent plus » a confié, le député de Ouaninou. Poursuivant, il a mentionné que des prières ont été faites en faveur du Président de la République, des membres du gouvernement et de tous les ivoiriens. « Nous avons fait des bénédictions pour le retour d’une paix sociale durable et nous pensions que la mobilisation à laquelle nous avons assisté démontre notre attachement au Président de la République. Nous disons grand merci à toute la population du Bafing pour cette mobilisation » a conclu le député de la circonscription de Ouaninou, l’honorable Mamadou SANOGO qui a par ailleurs remercié ses électeurs qui lui ont réservé un accueil chaleureux. Il s’est rendu successivement à Koonan, Soula, Ganhoué et Ouaninou pour témoigner sa reconnaissance aux populations après sa brillante victoire aux législatives du 18 décembre 2016. Il faut le rappeler l’honorable Mamadou Sanogo a été élu dans la circonscription de Ouaninou avec un score de 71,75 % et un taux de participation de 77%. Et il avait promis aux populations au cours de la campagne électorale qu’il reviendrait leur dire merci. C’est désormais chose faite.

DA
Commentaires


Comment