Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Tourisme : La Côte d’Ivoire présente au Festival International du Triangle du Balafon
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Tourisme:
© Autre presse par DR
Tourisme: La Côte d’Ivoire présente au Festival International du Triangle du Balafon
Comment


La Côte d’Ivoire participera à la 8 éme édition du Festival International du Triangle du Balafon prévue du 9 au 11 février 2017, à Sikasso, au Mali.

Le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, représentant du Ministre du Tourisme, M. Siandou FOFANA, portera haut la voix culturelle et touristique de la Côte d’Ivoire à ce carrefour culturel.

Il est bon d’indiquer que ce festival a été créé à l’initiative des Ministres de la Culture du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Mali, trois pays ayant en partage cet instrument mythique.

Cette manifestation culturelle vise à pérenniser et à promouvoir le balafon en tant qu’instrument traditionnel de musique et moyen d’expression culturelle qui participe au renforcement de la fraternité sous régionale et à la valorisation de la diversité culturelle, aussi cette plateforme entend apporter une contribution significative à la consolidation de l’intégration et de la paix entre populations des pays participants et invités.

Espace de rencontres et d’intégration des peuples par la culture, ce festival sera rythmé par une série de conférences sur le patrimoine immatériel et le balafon, des spectacles dans la ville de Sikasso, un village artisanal et enfin des soirées de compétition, qui mettront aux prises les troupes venues des pays participants.

Pour rappel, les pratiques et expressions culturelles liées au balafon des communautés Sénoufo du Burkina Faso, de la Côte d’ivoire, du Mali … ont été inscrites par l’Unesco sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’humanité en novembre 2011.
Commentaires


Comment