Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Observation des élections: La Poeci fait le bilan de ses activités
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  Fraternité Matin
Déclaration
© Autre presse par POECI
Déclaration finale de la POECI sur les tendances du taux de participation et les résultats
Mercredi 21 décembre 2016. Abidjan. Déclaration finale de la POECI sur les tendances du taux de participation et les résultats.
Comment


La Plate-forme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (Poeci) a organisé sa traditionnelle retraite annuelle en vue de faire le bilan de ses activités au titre de l’année 2016 et dégager les perspectives pour 2017-2020. C’était les 2 et 3 février 2017, à Grand-Bassam.

Cette retraite a été suivie de l’Assemblée générale qui a permis de faire le bilan moral et financier de ses activités. Il ressort de ces deux jours de conclave que la Poeci a été présente et active lors des processus électoraux de 2016.

Différents rapports sont disponibles sur les Focus groups, sur la réforme constitutionnelle, les activités liées à la révision de la réforme électorale (Rle), au référendum et aux élections législatives, ainsi que les campagnes d’éducation civique et à la communication présentés aux participants.

Au niveau financier, on note que la Poeci a bénéficié de l’appui de l’Agence des nations unies pour le développement international (Usaid). Ces différentes contributions s’élèvent à environ 890 000 dollars américains qui ont permis à la plate-forme de mener à bien sa mission dans les différents processus électoraux. Elle a également bénéficié de l’appui technique du National democratic institute (Ndi).
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment