x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 février 2017 | AIP

Les athlètes handicapés invités à l’union "pour lever les obstacles’’

Abidjan - Après son élection, samedi à Marcory, à la tête de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques (FIPS), au terme d’une assemblée générale, Koné Adama, a appelé les athlètes handicapés à l'union pour lever les obstacles liés à la bonne pratique du sport.

« J’appelle à l’union de tous pour lever les obstacles liés à la bonne pratique du sport par les personnes en situation d’handicap qui est un droit pour ces derniers selon les textes. Nous voulons faire leur promotion en les sortant de la mendicité », a déclaré M. Koné. Il s’exprimait à l'endroit d'une forte majorité d'athlètes de haut niveau qui lui ont accordé 93% des voix contre 6,50% pour son adversaire, Kouassi Yao Blaise.

Cette élection fait suite à une dissidence qui a éclaté après les jeux olympiques de Rio (Brésil) au sein de l’instance fédérale. Le 7 janvier, une assemblée générale extraordinaire (AGE) a été organisée et selon le procès-verbal de cette assise parvenu à l’AIP, un collectif d'athlètes de haut niveau a décidé de "destituer" le président Trazié Serge Pacôme et de son comité directeur pour « mauvaise gestion ».

Joint au téléphone avant ces échéances électorales, M. Trazié mis en cause a estimé que cette AGE est organisée de façon illégale. Il a ajouté avoir assigné ses détracteurs en justice avec l’ouverture d’une audience prévue jeudi.

Le 28 janvier dernier, Trazié avait organisé une assemblée au cours de laquelle huit présidents de clubs affiliés à la FISP lui ont apporté leur soutien.


bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ