Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour préliminaire de la C1: les Etoiles ont illuminé le Champroux
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
L’As
© FIF par DR
L’As Tanda, nouveau roi du football ivoirien
Dimanche 16 août 2015. Abidjan. Football Ligue 1. Au terme de la 26è et dernière journée l’AS Tanda, vainqueur de Korhogo (2-1).
Comment


Les clubs ivoiriens ont démarré le tour préliminaire des Coupes Africaines ce week-end. Et c’est le champion en titre, l’AS Tanda qui a donné le ton, le samedi 11 février 2017 au stade Robert Champroux par une écrasante victoire (3-0) face à l’AS FAN du Niger.
Les Etoiles du Gontougou ont brisé cette saison le spectre d’une probable élimination du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Comme ce fut le cas la saison dernière, avec cette fois-ci trois buts inscrits contre zéro en 2016. Sahui Laurent ( 47emin), Koffi Foba ( 70e min) et Coulibaly Wonlo ( 81e min) ont permis aux Etoiles du Goutougou d’illuminer le stade Robert Champroux de Marcory en seconde période de jeu. Et dire que la première partie de jeu n’a pas été aisée pour le champion en titre face à une équipe Nigérienne bien regroupée et disciplinée défensivement et tactiquement. N’empêche que l’AS Tanda s’est procuré quelques actions nettes de buts sans pour autant être percutant et efficace dans les buts de l’AS FAN. A l’image des têtes de Koffi Foba (17 e) et de Zahouo Bi (21 e). La pause intervient avec ce score nul et vierge ( 0-0).
Le champion en titre de la Côte d’Ivoire revient avec des meilleures intentions en seconde période de jeu. Et c’est Sahui Laurent qui donne le ton de la victoire des Etoiles à la 47e min en ouvrant la marque ( 1-0). En confiance, les hommes du coach, Firmin Kouakou vont acculer la défense des Militaires. Ils finiront par baisser la garde à la 70e min en prenant le second but de cette rencontre. Une réalisation de la tête signée de Koffi Foba ( 2-0). Si l’AS FAN tente de réduire la marque, elle se fait surprendre par le surnombre offensif créé par la montée de Coulibaly Wonlo. Tapis au cœur de la défense des militaires de Niamey, le défenseur ivoirien s’élève pour une tête primée (3-0, 81e). Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. L’AS Tanda prend une avance considérable pour passer ce tour préliminaire. Les poulains du président Ceverin Yeboua enregistrent aussi leur première victoire en Ligue des Champions Caf. Les Etoiles du Gontougou seront en déplacement à Niamey le samedi 18 février pour le compte du match retour.

AK
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3862 du 13/2/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment