Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La JCI de Bouaflé livre les secrets d’une création d’entreprise dans un cadre agréable
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé – La Jeune chambre internationale (JCI) de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a organisé, samedi, un séminaire de formation portant sur le thème « Culture et capacité d’entreprise dans un cadre agréable » en vue de donner des rudiments pour la création d’une entreprise.

Selon le conférencier, Kouamé Souanga Patrice, la création d’entreprise nécessite des qualités dont la motivation, la connaissance des créneaux d’investissement et une bonne préparation pour la réussite du Projet.

M. Kouamé, chef d’entreprise, a insisté sur le fait qu’un entrepreneur doit posséder des valeurs, notamment l’inventivité, l’enthousiasme, la confiance en soi, la passion et l’autorité personnelle. « La création d’une entreprise réduit le chômage et favorise la sécurité économique dans une région », a-t-il fait savoir.

Le conférencier a dévoilé les étapes pour la création d’une entreprise à savoir la détermination, la collection des informations et rédaction du plan d’affaires, la mise sur pied de l’entreprise et le début des activités. Selon le chef d’entreprise, l’entrepreneur doit se passer des idées destructrices qui sont des réactions négatives et persistantes à la formation d’une idée.

Le Bureau de la JCI de Bouaflé, investi en décembre, comprend huit membres qui travaillent pour le mandat 2017, sous le signe d’impacter à l’unisson et avec pour vision « œuvrer pour une meilleure communauté ».

(AIP)

zaar/cmas
Facebook
Commentaires


Comment