Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le FICAD 2017 sous le sceau de l’optimisation des potentialités culturelles et touristiques
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par DA
Cérémonie de lancement de la 13è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD)
Mardi 14 février 2017. Abidjan. Le commissaire général du FICAD, Olivier Akoto a présenté les enjeux de cette 13è édition du FICAD, au cours de la cérémonie de lancement du festival international de la culture et des arts de Daoukro qui se tiendra du 08 au 16 avril 2017.
Comment


La treizième édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) va se tenir du 08 au 16 avril 2017 sous le thème de l’optimisation des potentialités culturelles et touristiques pour un développement local et efficient, a annoncé, mardi, le commissaire général, Olivier Akoto, procédant au lancement de cet événement.

Selon M. Akoto, ce thème vise à impacter durablement la vie des populations de la région en leur apportant un mieux être. « Nous contribuons à travers ce festival à perpétuer désormais une tradition, celles des retrouvailles d’une peuple autour de son identité, sa culture», a-t-il signifié au siège de l’UNESCO à Abidjan, annonçant la présence de troupes étrangères en provenance du Cameroun, de la République démocratique du Congo et le Ghana.

Le député de Daoukro a annoncé le renforcement des innovations majeures, notamment le FICAD N’Gowa, la journée d’entrepreneuriat et de l’emploi. Le programme indique également un pèlerinage à Pèpressou, le village du président Henri konan Bédié.

Camara Maimouna, représentant le représentant résidant de l’Unesco en Côte d’Ivoire, partenaire du FICAD, a estimé pour l’occasion qu’ « aucun développement ne peut se faire sans culture ».

Dénommé initialement Daoukro carna festival avant de devenir festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), ce rassemblement culturel périodique a été organisé pour la première en 2004.


bsb/kg/tm
Commentaires


Comment