Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: le championnat des juniors (U20) relancé en Côte d’Ivoire-trophée Pokou
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Lancement
© FIF par DR
Lancement de la Ligue Jeunes U20
Dimanche 12 février 2017. Abidjan. Lancement de la Ligue Jeunes U20 au stade Champroux (Africa-Stella: 2-0) et (Asec-Stade: 2-1).
Comment


40 clubs dont 38 de la Ligue 1 et de la Ligue 2 et deux de Division 3 ont débuté le championnat des juniors (moins de 20 ans) de football de Côte d'Ivoire dans ce mois de février 2017 après plusieurs années d'interruption.
Cette compétition selon Sory Diabaté, 1er vice-président de la FIF par ailleurs président de la Ligue Professionnelle de Football, vise à assurer la relève et à se préparer pour les compétitions de la CAF et les Jeux de la Francophonie prévus pour le mois de juillet 2017 à Abidjan.
La première phase débouchera sur 18 matches pour chaque club, suivie de deux autres phases à l'issue desquelles l'on aura deux finalistes. Au total, les deux finalistes livreront 23 matches.
"Ce qui est dans les normes chez les jeunes où la moyenne est de 18 matches environ. Nous comptons sur les clubs pour nous faciliter la tâche. Ils ont déjà compris le bien fondé de l'organisation de cette compétition ", a indiqué le président Sory Diabaté.
Ce championnat prendra fin dans le mois de juin. Il se jouera en quatre poules de dix clubs dont trois basées à Abidjan et une à l'intérieur du pays. Le trophée portera le nom de Laurent Pokou.
"L'année prochaine, nous pourrons changer de catégorie. Le championnat pourra être celui des cadets. Tout comme les récompenses. Nous le ferons en fonction de nos objectifs ", a ajouté le président Sory Diabaté au terme des deux rencontres de lancement officiel de cette épreuve ce dimanche 12 février 2017 à Abidjan.
Pour l'occasion les deux matches de lancement officiel joués à Abidjan ont été gagnés par l'Africa Sports d'Abidjan et l'ASEC Mimosas devant respectivement le Stella Club d'Adjamé (2-0) et le Stade d'Abidjan (2-0).
Commentaires

Dans le sous-dossier
Lancement de la Ligue Jeunes U20
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3863 du 14/2/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment