Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

1ère journée championnat national de CECIFOOT: l’ASAMCI et CSAD se neutralisent (1-1), ANAVPACI piétine OCAM Bouaké (1-0)
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Le Quotidien d’Abidjan
Comment


Le championnat national de CECIFOOT, le football pour aveugles et malvoyants a repris ses droits le samedi 11 et dimanche 12 février 2017 au stade de l’Institut national ivoirien des personnes aveugles (INIPA) de Yopougon.

Le match d’ouverture a opposé l’association sportive et malvoyants de Côte d’Ivoire (ASAMCI) au club sportif des aveugles de Daloa (CSAD). Les deux formations se sont neutralisées quitté dos à dos (1-1). L’ASAMCI a eu le contrôle du jeu jusqu’à la fin de la première mi-temps. Du retour des vestiaires, l’Association Sportive a maintenu la pression. Cette pression a payé à la 20e minutes de la seconde période de jeu. Un but intelligemment inscrit par Kouakou Franck. Cette réalisation a frappé l’orgueil des visiteurs. L’équipe de la région des Antilopes a procédé à des remplacements. A peine entré sur l’air de jeu, il a fallu 5 minutes pour Moné Adia Aristide pour inscrire le but égalisateur à la grande joie du public (1-1). Les deux formations ont multiplié les actions de but en vain. L’ASAMCI et le CSAD se séparent sur un score nul. Le deuxième match s’est joué le dimanche 12 février 2017 sur le même stade de l’INIPA à Yopougon. L’association nationale des aveugles et volontaires pour la promotion des aveugles de Côte d’Ivoire (ANAPAVCI) était à l’épreuve de l’organisation communale des aveugles et malvoyants de Bouaké (OCAM-Bouaké). Cette rencontre âprement disputée a été à l’avantage de l’ANAVPACI (1-0). Le troisième et dernier match de la journée s’est joué entre L’Association des jeunes sportifs d’Agboville et l’association pour la promotion et l’insertion communautaire des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (APICAMCI-MAN). Les deux équipes se sont laissées sur un score nul (1-1). La dernière rencontre de la première journée se joue les jours à venir. Ce match opposera l’union des sportifs des aveugles et malvoyants de Toumodi (USAMT) à l’association sportive des déficients visuels de Yopougon (ASDVY). Kra Fernand, président de la Fédération ivoirienne de Sport pour Malvoyants et Aveugles (FISMA) s’est exprimé heureux de la reprise du championnat. Le président Kra a précisé qu’il y a de bonnes perspectives pour cette saison 2016-2017. Notons que huit (08) clubs sont engagés pour le titre du championnat national de la saison. Madame Konan Agathe représentant le directeur de la Promotion de la Personne Handicapée au ministère des Affaires Sociales était présente au lancement du championnat. Ainsi que les représentants du ministère des Sports et des Loisirs.

Elvis Gouza
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1967 du 15/2/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment