Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des cours perturbés dans certains établissements secondaires de Bouaké
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Bouaké - Des cours ont été perturbés dans certains établissements secondaires de Bouaké, suite à des manifestions d’élèves débutées mardi et qui se sont poursuivies mercredi dans certaines écoles.

Les cours ont été suspendus au lycée moderne 2 où des élèves, réclamant un congé spécial pour la saint-Valentin, ont manifesté la veille, faisant deux blessés chez les enseignants et des dégâts matériels, notamment deux véhicules saccagés. Le professeur de physique, Bakary Traoré, atteint à l’œil, avait été admis au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké.

Au lycée Djibo Sounkalo, les cours ont été perturbés très tôt le matin par des coups de sifflets d’élèves qui manifesteraient contre l’arrestation de leurs camarades mardi par le Centre de coordination des décisions et des opérations (CCDO) et mis à la disposition du commissariat du 4e arrondissement.

Suite aux manifestations qui avaient débuté mardi au lycée moderne 2, six élèves de cet établissement avaient été interpellés par les forces de sécurité. Le commissaire du 4e arrondissement, Goré Gbayéré, avait rassuré qu’ils seront entendus et libérés parce que mineurs.

Nbf/kp
Commentaires


Comment