Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Ouloto à la presse entière à partir de Fraternité Matin:``Je voudrais trouver en vous des partenaires stratégiques``
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Ministères
Salubrité
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité / Opération``Grand Ménage``: les grandes lignes présentées à la presse
Abidjan le 16 Février 2017. Le siège du Quotidien Fraternité Matin a abrité un point de presse donné par le Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, Anne Ouloto. Au centre de point de presse, les grandes armatures d`une opération de salubrité d`envergure devant avoir lieu le 23 Février prochain, "Le Grand Ménage".
Comment


A partir de Fraternité Matin, ‘’le temple de l’info’’ comme elle l’a plus d’une fois mentionné dans sa déclaration liminaire le jeudi 16 Février 2017, Anne Désirée Ouloto a appelé les cadreurs, les reporters, les journalistes et le monde de la communication dans son ensemble à la rejoindre dans la lutte contre l’insalubrité et pour l’esthétique du cadre de vie en Côte d’Ivoire. ‘’Nos villes et communes sont sales. Cette insalubrité généralisée met à mal les efforts du Gouvernement pour l’amélioration du cadre de vie et la santé des Ivoiriens…Face à cela, nous devons nous mobiliser tous pour inverser la tendance. Le Ministère a besoin de vous pour attirer l’attention de tous sur ce qui ne va pas, pour moraliser les populations et nous faire des critiques constructives. Je voudrais trouver en vous des partenaires stratégiques’’. C’est en ces termes précis et engageants que le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) s’est adressé aux hommes des médias, persuadé que leur rôle est essentiel pour inculquer aux populations un changement de comportement.
A une semaine exacte de la cérémonie d’engagement citoyen pour la salubrité, il n’y avait pas meilleure prise pour Anne Ouloto et son cabinet. ‘’Cette fois sera la bonne. N’abandonnez jamais. Il ne faut jamais se décourager dans cette lutte’’, a conseillé avec insistance le Ministre, témoignant qu’elle garde espoir que les choses vont changer, avec l’opération ‘’Grand Ménage’’, prévue le samedi 4 mars et le premier samedi de chaque mois. Pourrait-on s’attendre un jour à des sanctions à l’encontre des contrevenants à la salubrité ? Le Ministre a été sans équivoque : ‘’La première sanction commencera à partir du 5 mars’’, a-t-elle soutenu.
Les échanges avec les journalistes ont été également l’occasion pour l’autorité de confirmer que la décharge d’Akouédo sera fermée au cours de cette année, au regard des procédures en cours. ‘’Je suis personnellement le dossier’’, a-t-elle rassuré, avant de faire de Venance Konan, Directeur Général de Fraternité Matin, Ambassadeur de la Salubrité. ‘’Merci Venance. Et que votre élan citoyen impacte toute la Côte d’Ivoire’’, lui a-t-elle dit.
Avant de quitter ses hôtes, Anne Désirée Ouloto a signé le livre d’or de Fraternité Matin et visité les rédactions du journal.
Commentaires


Comment