Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Cour Suprême et la Chambre Nationale des Rois au Ministre Ouloto: ``Nous sommes à vous et avec vous, là où vous voudrez``
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Ministères
Salubrité:
© Abidjan.net par Atapointe
Salubrité: le ministère sollicite l’appui des Rois et chefs traditionnels
Abidjan le 16 janvier 2017. Dans le cadre des consultations en marge du lancement de l’opération Grand Ménage, le ministère de la salubrité a sollicité l’appui des Rois et chefs traditionnels
Comment


A une semaine de la cérémonie d’engagement national pour la salubrité, Anne Désirée Ouloto, le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable a décidé d’arpenter les marches des institutions de la République et de parler de vive voix avec les personnalités qui les incarnent sur la nécessité de transformer la Côte d’Ivoire, avec elles. Notamment afin qu’elles s’impliquent le samedi 4 mars et tous les premiers samedi, chaque mois, pour la réalisation de l’opération ‘’Grand Ménage’’ dans leurs quartiers et leur cadre de vie.
Hier en milieu de journée, la Combattante de la cause de la propreté et de l’esthétique a été reçue, à sa demande, par le Président de la Cour Suprême, René François Aphing-Kouassi. Sans difficulté et avec même une grande disponibilité, l’ancien Ministre de la Défense a rassuré son hôte de ce qu’il est partant pour une telle initiative. ‘’Merci de vous être déplacée jusqu’à nous. Nous devons, sans intention de vous heurter, vous rassurer, Madame le Ministre, que vous prêchez à un converti…Nous sommes à vous et avec vous, là où vous voudrez et quand vous voudrez. C’est un travail herculéen, mais vous y parviendrez. Il faut que les choses changent. On n’est fatigué de parler. Croyez-moi, nous ferons passer le message à notre personnel et nous vous suivons’’, a soutenu le Magistrat.
Autre cadre, même engagement dans l’après-midi, chez les Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. Nanan Amon Paul Désiré Tanoé. ‘’Nous n’avons pas d’autre choix que de suivre votre politique de salubrité. Sur ce chemin, nous vous suivons. Même quand on est matériellement pauvre, il faut être propre’’, a indiqué le Président de la Chambre des rois entouré de ses plus proches collaborateurs. Ils ont rassuré le Ministre Ouloto, tel qu’elle l’a souhaité, qu’ils seront ‘’en première ligne du combat pour la propreté’’, et, naturellement, à la cérémonie citoyenne du jeudi 23 Février 2017 à la Salle Lougah du Palais de la Culture. Bien plus, ils se sont engager de porter ce message aux confins des villages et hameaux les plus reculés du pays.
Outre ces offensives ‘’diplomatiques’’ sans répit, il faut noter que le Ministre Anne Ouloto, a été dans la journée d’hier face aux media, notamment au quotidien pro-Gouvernemental et, dans la soirée, à la Radio Nostalgie. Elle fait feu de tout bois pour gagner toutes les couches sociales à la salubrité.


Commentaires


Comment