Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kalou Bonaventure désigné ambassadeur du futsal en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  AIP
Football/Tournoi
© Autre presse par DR
Football/Tournoi Dream Cup: Kalou Bonaventure multiplie les rencontres
Kalou Bonaventure, ex international ivoirien et directeur de Dream Sports Management a entrepris des rencontres dans le cadre du tournoi de football qu`il organise pour les U20.
Comment


Abidjan - L’ex-international ivoirien de football, Kalou Bonaventure, a été désigné vendredi ambassadeur du mini-football (mini-foot) ou futsal par la Confédération africaine de cette discipline.

En tant qu’ambassadeur, il pilotera notamment le secrétariat général chargé de l’organisation des compétitions de la fédération qui a été portée sur les fonts baptismaux ce même vendredi. L’aîné des Kalou devra préparer une équipe ivoirienne pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de mini-football qui se jouera en avril en Tunisie.

Il a traduit lors de la double cérémonie, en présence du président de la Confédération africaine, Archraf Ben Salha, son « émotion » d’être associé à la promotion de cette nouvelle discipline et a promis ne ménager aucun effort pour son implantation.

Représentant le ministre des Sports, M. Kabi Apollinaire a noté le fait que cette nouvelle discipline va animer les communes. Il a aussi indiqué que le ministre Amichia est prêt à accompagner la nouvelle fédération dirigée par Mme Yeo Djelika.

Pour la présidente de la Fédération ivoirienne de mini-foot (FIMF), le développement de ce sport doit être l’affaire de tous, car « il va permettre de réduire le chômage et donner la chance aux jeunes de s’exprimer et de construire une vie.»

Le mini-football est une discipline sportive qui se pratique sur un terrain déplaçable, dont les dimensions sont un peu plus restreintes que le football à 11, avec une équipe de six à sept joueurs. Il est pratiqué dans près de 124 pays dans le monde.

bsb/kg/kam
Commentaires


Comment