Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alassane Ouattara se rend en Gambie pour l’investiture du Président élu Adama Barrow
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  APA
Jeux
© Présidence par Aristide
Jeux de la Francophonie: départ du Président Alassane Ouattara à Nice en France
Jeudi 05 septembre 2013, Abidjan. Le Président Alassane Ouattara quitte à Abidjan pour Nice (France) où il doit prendre part la cérémonie d`ouverture des 7e jeux de la Francophonie le 07 septembre.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara se rend, samedi, à Banjul, où il prendra part, en compagnie d’une vingtaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement, à la célébration de la fête nationale de Gambie et à l’investiture du Président élu, Adama Barrow, annonce un communiqué de la présidence ivoirienne transmis, vendredi, à APA.
Img : Alassane Ouattara se rend en Gambie pour l’investiture du Président élu Adama Barrow
Le Président Adama Barrow, qui a remporté l’élection présidentielle du 1er décembre 2016, a prêté serment, le 19 janvier 2017, à l’Ambassade de Gambie au Sénégal, suite à une crise post-électorale.

Cette crise a connu un dénouement heureux grâce à la médiation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), appuyée par les Nations Unies.

Après une vingtaine d’années de pouvoir, Yahya Jammeh battu à cette élection présidentielle de décembre a finalement accepté de céder la place à M. Barrow et s’est exilé en Guinée Equatoriale.
LS/APA
Commentaires


Comment