Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Sécurité maritime : les participants recommandent l’accélération de la mise à niveau de l’arsenal juridique des Etats africains
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le séminaire de travail sur l’intégration pour la sécurité maritime a pris fin vendredi à Abidjan, par une recommandation portant sur l’accélération de la mise à niveau de l’arsenal juridique des Etats africains.

Selon Mathurin Ougnipou, facilitateur à ce séminaire, les Etats africains doivent accélérer la mise à niveau de leur arsenal juridique tant au plan national que sous-régional pour contrer les criminels qui sont en avance en matière de stratégies.

Il a félicité la Côte d’Ivoire pour avoir compris l’importance des ressources maritimes en se dotant d’une stratégie maritime en voie d’être mise en œuvre et en se donnant les moyens.

Pour le directeur de cabinet du ministre de la Défense, Jean Paul Malan, la synergie et la complémentarité des actions pour combattre l’insécurité maritime doit se traduire par la mutualisation des moyens pour surmonter les difficultés économiques et financières des Etat africains.

Ce séminaire organisé par l’ambassade des Etats-Unis, en collaboration avec le Centre d’études stratégiques de l’Afrique (CESA) et le gouvernement ivoirien, a enregistré une cinquantaine de participants issus d’une vingtaine de pays africains. Son objectif était de mettre en valeur l’intégration et la complémentarité des structures, des procédés et des lois en tant qu’éléments essentiels pour réaliser la sécurité maritime, de promouvoir un solide dialogue sur les meilleures pratiques et les leçons à retenir et renforcer l’efficacité inter-institutions en traitant les défis de sécurité maritime, rappelle-t-on.

(AIP)

Ti/kp
Commentaires


Comment