Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cacao: Des producteurs appellent au calme après une rencontre avec le Conseil
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  Fraternité Matin
Le
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
Le Conseil Café-Cacao et le FIRCA signent le 2e avenant du contrat plan 2013-2016 pour la durabilité de la filière
Jeudi 04 Août 2016. Abidjan. Le 2ème avenant du Contrat-Plan de base 2013-2016 a été signé entre Le Conseil du café-cacao et le Fonds interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA), respectivement représentés par Madame le Directeur Général, Massandjé TOURE-LITSE et le Directeur Exécutif, Dr Pierre Ackah Angniman.
Comment


Il a rassuré que le conseil est en train de tout mettre en œuvre pour faire avancer les choses.
Cacao: Des producteurs appellent au calme après une rencontre avec le Conseil

Face à la grogne des producteurs de la filière cacao qui a pris d'autres proportions ces derniers jours, une rencontre a eu lieu entre des acteurs et la directrice générale du Conseil café-cacao, Massandjé Touré Litse, à l’immeuble Caistab, à Abidjan-Plateau.

Au sortir de ces échanges, Lopez Yao, porte-parole des Collectifs des opérateurs de la filière café-cacao d'Oumé (Cofcco), s’est dit heureux d’avoir rencontré la première responsable de la filière café-cacao. « Il fallait venir à la source pour comprendre le fonctionnement de la filière. Nous avons été reçus avec joie par la directrice du Conseil café-cacao. Il nous revient maintenant de ventiler tout ce que nous avons compris auprès des producteurs qui, il faut le dire, sont fatigués. Tous les acteurs (producteurs, acheteurs, exportateurs) doivent se mettre ensemble pour trouver une solution à cette situation », a-t-il déclaré. Pour lui, « la situation actuelle n’est pas du fait du conseil. Ce n’est pas non plus la faute des producteurs. Il y a des moments où l’offre est plus importante que la demande. Dans ces conditions, on note un ralentissement et c’est ce qui nous arrive», explique-t-il.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment