Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de la Francophonie : Beugré Mambé promeut la 8e édition d’Abidjan en France
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  AIP
Pose
© Autre presse par DR
Pose de la première pierre du village des athlètes des VIIIe jeux de la francophonie
Lundi 5 septembre 2016. Marcory. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et Robert Beugré Mambé, ministre auprès du président de la République chargé de l`organisation des VIIIe jeux de la francophonie ont procédé à la de pose la première pierre du village des athlètes.
Comment


Abidjan, Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé est en France pour promouvoir la 8e édition des Jeux de la Francophonie qui se déroulera en juillet à Abidjan, apprend-on d’une note d’information parvenue samedi, l’AIP.

A Lyon où il a bouclé ce samedi un séjour de deux jours pour participer à la Conférence internationale pour l’Afrique, le gouverneur Beugré Mambé a présenté les 8es Jeux pour lesquels la Côte d’Ivoire a pris toutes les dispositions pour offrir aux visiteurs « dix jours de fête » qui feront d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire, le centre du monde.

En marge des conférences, la Côte d’Ivoire y dispose de deux stands d’exposition. Le premier présente le pays dans sa généralité avec toutes les opportunités qui s’offrent aux éventuels ou potentiels investisseurs, les facilités et les réformes entreprises pour favoriser les investissements, la culture et la cuisine ivoirienne.

L’autre est porté spécialement sur les prochains jeux de la Francophonie, avec au-devant, un point sur l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures devant abriter les compétitions, les visiteurs et la mascotte « Faro ».

Les 8es Jeux de la Francophonie se dérouleront du 21 au 30 juillet à Abidjan. Plus de 80 Etats et Gouvernements, 1000 journalistes, 4000 athlètes et artistes, 500 000 spectateurs sont attendus pour 500 millions de téléspectateurs, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment