Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Vers la création d’un pôle scientifique et d’innovation à l’université de Korhogo
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  AIP
Pr
© Ministères par DR
Pr Bakayoko Ly Ramata, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Pr Bakayoko Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et présidente de l’Université Félix Houphouët-Boigny
Comment


Korhogo – Le gouvernement envisage de créer un second pôle scientifique et d’innovation à l’université de Korhogo, a révélé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Bakayoko-Ly Ramata.

« Nous envisageons, avec le président de la République, la création d’un pôle scientifique et d’innovation à l’université Péléforo Gon Coulibaly pour permettre aux équipes de recherche de mettre au service des populations leur savoir-faire », a-t-elle déclaré samedi, lors d’une visite de travail dans cette université à vocation agricole du Nord du pays.

Le développement de pôles scientifiques et d’innovation vise à favoriser le transfert des résultats de la recherche vers les industries, afin qu’ils soient valorisés, a rappelé Pr Bakayoko-Ly Ramata. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait remarquer que « l’autonomie des universités ivoiriennes ne sera effective que par l’exploitation industrielle des résultats de la recherche ».

Elle a encouragé le président de l’université de Korhogo à développer le projet de ferme universitaire en cours de réalisation et invité l’ensemble des institutions universitaires à jouer leur partition pour le développement des universités en recherchant des ressources additionnelles à celles de l’Etat.

Kaem/kp
Commentaires


Comment