Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les chefs de cantons et de tribus de Gagnoa bientôt reconnus officiellement par l’Etat
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  AIP
Gagnoa
© Partis Politiques par DR
Gagnoa sous-préfecture​: ​Maurice Kakou Guikahué honore les chefs traditionnels, la famille Sylla et tient sa promesse de primer les meilleurs villages et campements qui l`ont élu
Dimanche ​19 février 2017. Gagnoa. Maurice Kakou Guikahué honore les chefs traditionnels, la famille Sylla et tient sa promesse de primer les meilleurs villages et campements qui l`ont élu.
Comment


Gagnoa - Les chefs de cantons et de tribus du département de Gagnoa seront bientôt officiellement reconnus par l’Etat de Côte d’Ivoire, a révélé le député de Gagnoa sous-préfecture, Maurice Kakou Guikahué, dimanche lors de sa première rencontre officielle avec la population locale depuis son élection.

« Gagnoa est la seule région où les chefs de tribus et de cantons ne sont pas reconnus », a affirmé le député, avant de lever un pan de sa rencontre récente avec le ministre de l’Intérieur qui a fait, selon lui, la promesse que cette situation trouvera une solution.

« S’il ne voulait pas, il m’aurait dit non et c’est pourquoi, je me permets de vous en parler », a-t-il indiqué aux chefs traditionnels présents à la cérémonie.

Kakou Guikahué est, depuis l’élection législative 2016, le député de la circonscription électorale de Dougroupalégnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa, Serihio communes et sous-préfectures et Gagnoa sous-préfecture, rappelle-t-on.

Dd/kp
Commentaires


Comment