Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: La fédération ivoirienne dément être en négociations avec Paul Le Guen pour entrainer la sélection
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Alerte Info
Paul
© Autre presse par DR
Paul Le Guen, entraineur français
Comment


La Fédération ivoirienne de football (FIF) a démenti lundi être en négociations avec le français Paul Le Guen pour occuper le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, vacant depuis la démission de Michel Dussuyer, après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.

“La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) tient à informer les acteurs du football et l'opinion sportive que cette information est totalement fausse, le Président de la FIF n'ayant pris aucun rendez-vous avec l'entraîneur français Paul Le Guen’’, a réagi l’instance dirigeante, dans un communiqué signé par son Directeur exécutif adjoint Blake Claude Zito.

Dans sa parution du jeudi 16 février 2017, le quotidien sportif Supersport avait barré à sa Une : "Éléphants, Sidy Diallo (Président de la FIF) va rencontrer Le Guen à Paris".

Dans son communiqué, la FIF explique qu’elle “fait ses meilleurs efforts pour recruter un sélectionneur dont le profil répond aux préoccupations du moment, notamment la qualité de l'environnement qui doit entourer la sélection nationale’’ ivoirienne, Les Eléphants.

Depuis la démission de Michel Dussuyer, les spéculations vont bon train sur le choix de son futur successeur. Régulièrement, la presse sportive avance des noms. Ainsi, les noms des Français Paul Le Guen (ex-Cameroun), José Anigo (ex-Olympique de Marseille), du Portugais Paulo Duarté (actuel sélectionneur du Burkina), de l’Israélien Avram Grant (ex-Ghana) ont été évoqués.

Serge Alain KOFFI
Commentaires


Comment