Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration des 6 ans de la JCI Abidjan Elite - La Génération Lokpo présente son modèle économique.
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Abidjan.net
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration des 6 ans de la JCI Abidjan Elite :La Génération Lokpo présente son modèle économique
Le samedi 15 février 2017, la Génération LOKPO (GL) a participé au 6ème anniversaire de la Jeune Chambre Internationale Abidjan Elites.
Comment


Le samedi 15 février 2017, la Génération LOKPO (GL) a participé au 6ème anniversaire de la Jeune Chambre Internationale Abidjan Elites. La délégation de la GL a été conduite par le Guide de la Génération, le Dr Ibrahim LOKPO, Directeur Général de la Modernisation au Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation, accompagné par le Chef et Président du Conseil d’Administration de la GL, le Capitaine SEKA Séka Germain, Ingénieur Forestier Polytechnicien, le Secrétaire Général, Commandant COMOE Bernard, Yasmina Coulibaly Epse DOTIA, Directrice de communication à l‘Agence Ivoirien de Gestion des Fréquences (AIGF), et de monsieur Abel YOBOUET, spécialiste en communication.
Cette participation fait suite à une invitation de la JCE Abidjan Elites pour partager le modèle économique développée par la Génération LOKPO qui explique son succès depuis près de dix-neuf (19) ans.
Dans son intervention, le Chef et Président de la GL a rappelé que son organisation a vu le jour en 1998 à l’École Supérieure d’Agronomie, l’une des six écoles de l’INP-HB. Elle a été crée par les élèves étudiants des classes préparatoires 97-98 qui voulaient fédérer leurs énergies autour de valeurs de solidarité, d’humilité et d’excellence pour accroitre leurs chances de réussite dans cette école fortement compétitive. Pour les accompagner dans leur entreprise, ces étudiants ont identifié la personne qui incarne au mieux ces valeurs pour leur servir de Guide, le Dr Ibrahim LOKPO, Docteur en informatique, qui dirigeait en cette période l’Ecole de Formation Continue et de Perfectionnement des Cadres.
D’une association d’élèves étudiants, la Génération LOKPO s’est muée pour devenir une organisation de cadres, appelés SENATORA pour les femmes et SENATOR pour les hommes, qui œuvre pour l’épanouissement professionnelle de ses membres et pour apporter leur contribution au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de ses actions, la GL a entrepris de se construire une capacité financière avec des cotisations régulières, exceptionnelles et la mise en œuvre de projets productifs. Cette capacité financière permet à la GL de mener des actions sociales aussi bien en son sein qu’au profit de la population.
Les actions et projets annuels de la GL sont validés chaque année en début d’année par l’ensemble de ses membres sur proposition du Conseil d’Administration et en présence de son guide. C’est dans ce cadre qu’est envisagé, cette année le 25 février 2017, le Petit-Déjeuner des SENATORA et SENATOR à Bingerville.
Par ailleurs, après cette cérémonie d’anniversaire, le Guide de la GL, El Hadj Ibrahim LOKPO, Docteur en informatique, a parrainé le samedi 18 février 2017 la remise officielle de la cantine scolaire du village de TRAHONFLA où il a fait en plus un don en numéraire pour démarrer les études et la réalisation de latrines scolaires pour enseignants et élèves.

F.D source Sercom
Commentaires


Comment