Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président Ouattara honoré à Lyon
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président Ouattara honoré à Lyon
Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu le prix de l’excellence et fait Docteur Honoris Causa, pour ses nombreux efforts en faveur du développement de la Côte d’Ivoire.
Comment


Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu le prix de l’excellence et fait Docteur Honoris Causa, pour ses nombreux efforts en faveur du développement de la Côte d’Ivoire.

Vendredi à Lyon, capitale de la région du Rhône Alpes, en France, le ministre auprès du président de la République chargé des VIIIè Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé, a reçu au nom du président Alassane Ouattara, a reçu le prix et la distinction respectivement des mains du député camerounais et président du parlement panafricain, Roger NKodo Dang, et du célèbre professeur titulaire de chaire en sciences politiques, Jean Paul Joubert, en présence des ambassadeurs Gomis Charles et Abdou Touré, a appris l’AIP mardi de source proche de la direction de communication du district autonome d’Abidjan.

Organisée à la Chambre de commerce et d’industrie de la métropole sur initiative de Hervé Diaz, fondateur des prestigieuses écoles de commerce de Lyon, cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de plusieurs pays et personnalités, a ajoute-t-on.

A cette occasion, le ministre Beugré Mambé a fait un bref tour d’horizon des grands changements opérés par le chef de l’Etat dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé, de l’emploi jeunes… sans oublier les nombreuses réformes institutionnelles initiées et adoptées pour booster les investissements et accroître l’économie ivoirienne.

Sept autres trophées ont été décernés à d’autres pays pour leurs initiatives innovantes pour permettre de construire l’Afrique de demain. Il s’agit notamment du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, signale-t-on.

kp
Commentaires


Comment