Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Trésor public ivoirien se dote d’un Centre d’accueil et d’information pour le suivi du paiement des fournisseurs de l’Etat
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  APA
La
© Abidjan.net par C.K
La Trésor public inaugure un Centre d’accueil et d’information relative aux créances
Mardi 21 février 2017. Abidjan. Le Trésor public ivoirien a inauguré un Centre d’accueil et d’information relative aux créances dans le circuit de paiement.
Comment


Le Trésor public ivoirien s’est doté, mardi, d’un Centre d’accueil et d’information pour offrir des informations spécifiques ayant trait aux opérations de paiement des fournisseurs de l’Etat.

‘’Le Centre que nous inaugurons ce jour a pour objet de diffuser, à l’endroit des usagers et clients du Trésor Public, des informations d’ordre général, mais surtout des informations spécifiques ayant trait aux opérations de paiement des fournisseurs de l’Etat’’, a déclaré le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré.

A ce titre, des informations individualisées consultables sur un écran grâce à un système de guichet automatique sont mises à la disposition des prestataires, leur permettant de suivre, en temps réel, l’état de traitement de leurs dossiers.

Pour M. Assahoré, cette initiative vise également un ‘’objectif de transparence et de bonne gouvernance’’. Le dispositif mis en place inclut le traitement des plaintes et réclamations éventuelles des fournisseurs et usagers de l’administration.

‘’Ainsi qu’on peut le remarquer, au-delà du devoir d’information, un accent particulier est mis sur le volet +Ecoute clients+, de sorte à établir une communication directe et franche susceptible d’instaurer un climat de confiance entre l’Etat et les prestataires’’, a poursuivi le Directeur général du Trésor.

Selon lui, ‘’il est prévu d’étendre, à brève échéance, le Centre d’Accueil et d’Informations à l’ensemble des sites du Trésor Public. A cet effet, un processus de déploiement devra permettre de connecter au moins une vingtaine de postes à fin 2017’’.

Auparavant, le payeur général Abdoul Kader Cissé, a souligné que ‘’cet outil technologique vient répondre aux réels besoins de satisfaction des usagers/clients du Trésor Public en matière d’informations relatives à leurs créances dans le circuit de paiement’’.

LS/APA
Commentaires


Comment