Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de l’Imam de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan Ibrahim Brédji
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  APA
Décès
© Autre presse par DR
Décès de l’Imam de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan Ibrahim Brédji
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Imam Ibrahim Brédji qui officiait à la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’une ‘’courte maladie’’, a appris APA, jeudi, de source familiale.

La même source précise que le décès est survenu dans une polyclinique de Cocody, dans l’Est d’Abidjan.

Ce célèbre théologien musulman originaire de Lakota dans la région du Lôh-Djiboua (Sud-ouest ivoirien), ancien diplômé de l’université islamique du Niger était connu pour ses interventions télévisées.

Il officiait au sein de la MACA, la plus grande prison civile du pays et a joué durant de nombreuses années un rôle important dans cet univers carcéral à travers ses prêches qui conscientisaient et entretenaient ’’l’espoir’’ chez les détenus.

El hadj Ibrahim Brédji était l’aumônier en charge des prisons au sein du Conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM) et animait également l’émission "Allahou Akbar" en langue Dida (ethnie du Sud-Ouest ivoirien) sur la Radio nationale islamique Al Bayane. Le programme de ses obsèques sera connu ‘’sous peu’’, selon son entourage.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment