Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’ancien Président de Tanzanie, Jakaya KIKWETE
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, avec l`ancien Président de Tanzanie, SEM Jakaya kikwete
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce jeudi 23 Février 2017, en fin de journée, au Palais de la Présidence de la République, avec l’ancien Président de Tanzanie, M. Jakaya KIKWETE, porteur d’un message du Président de la Commission Internationale pour le Financement des Opportunités Educatives dans le Monde, M. Gordon BROWN (par ailleurs, ancien Premier Ministre de Grande Bretagne), au Chef de l’Etat
Comment


Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce jeudi 23 Février 2017, en fin de journée, au Palais de la Présidence de la République, avec l’ancien Président de Tanzanie, M. Jakaya KIKWETE.

SEM. Jakaya KIKWETE était porteur d’un message du Président de la Commission Internationale pour le Financement des Opportunités Educatives dans le Monde, M. Gordon BROWN (par ailleurs, ancien Premier Ministre de Grande Bretagne), au Chef de l’Etat.
Au terme de la rencontre, M. Jakaya KIKWETE a indiqué être venu au nom du Président de la Commission, M. Gordon BROWN, présenter au Président Alassane OUATTARA, le Rapport de synthèse de ladite Commission.

Dans ce Rapport, a-t-il ajouté, un certain nombre de constats ont été faits, notamment la nécessité d’investir dans l’éducation pour atteindre le développement. Des investissements qui, a souligné l’Envoyé spécial du Premier Ministre Gordon BROWN, doivent être efficients, soutenus et innovants.

Evoquant le cas spécifique de la Côte d’Ivoire, l’ancien Président de la Tanzanie a révélé avoir été impressionné par les reformes qui ont été entreprises dans notre pays et le niveau de développement du système éducatif ivoirien depuis la fin de la crise post – électorale.
Aussi, a-t-il tenu à féliciter le Président Alassane OUATTARA pour ses efforts et a réaffirmé la détermination de la Commission Internationale pour le Financement des Opportunités Educatives dans le Monde, à travailler avec la

Côte d’Ivoire afin que les reformes que notre pays veut entreprendre soient soutenues, notamment par la mobilisation des ressources.

Notons que le Vice- Président de la République, SEM Daniel Kablan DUNCAN et les Ministres Patrick ACHI (Secrétaire Général de la Présidence de la République), Kandia CAMARA (Education Nationale, Enseignement Technique et Formation Professionnelle), Adama KONE (Economie et Finances), ont pris part à l’entretien.
Commentaires


Comment