Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 25ème édition du FESPACO ouverte ce samedi à Ouagadougou en présence de la mégastar du reggae Alpha Blondy
Publié le dimanche 26 fevrier 2017  |  AIP
FESPACO
© Abidjan.net par A. O
FESPACO 2017 : ouverture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou
Samedi 25 février 2017. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Kaboré, a donné le clap officiel d`ouverture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) au cours d`une cérémonie riche en couleurs. Photo: mégaconcert de la superstar Alpha Blondy.
Comment


La 25ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) s’est officiellement ouverte ce samedi dans la capitale burkinabè en présence du président Roch Christian Kaboré et avec la participation à la cérémonie d’ouverture du reggaeman ivoirien, Alpha Blondy.

La Côte d’Ivoire est l’invitée d’honneur de l’édition 2017 de ce rendez-vous du septième art panafricain dont le thème est "Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel" et qui enregistrera, lors de la cérémonie de clôture, le 4 mars prochain, la présence du président ivoirien, Alassane Ouattara, à Ouagadougou.

Selon le délégué général de la manifestation, Ardiouma Soma, pour cette année, 150 films, toutes catégories confondues, ont été retenus sur le millier envoyé aux organisateurs, "une augmentation de 30% par rapport à l’édition de 2015", a-t-il fait remarquer, ajoutant toutefois que quelque 20 films dont deux longs métrages de la Côte d’Ivoire sont en lice pour le prestigieux trophée de l’Etalon d’or de Yennenga.

Le FESPACO est le plus important festival de cinéma du continent africain, signale-t-on.


kp
Commentaires


Comment