Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Logements /Opes Holding et Ikdam Turc CI-SA signent un protocole d’accord de Cession de parcelles avec la chefferie de Blockauss pour une opération immobilière
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Opes holding
Logements
© Autre presse par DR
Logements / Signature d`accord entre Opes Holding , IKDAM Turcs SA et la chefferie villageoise de Blockauss
Mardi 28 février 2017. Un protocole d’accord a été signé entre Opes Holding , IKDAM Turcs SA et la chefferie villageoise de Blockauss pour une opération immobilière.
Comment


La Côte d’Ivoire émergente accorde une place de choix à l’Habitat afin de doter chaque citoyen d’un logement. Fort de cet engagement de l’Etat ivoirien, des entreprises privées de promotion et de construction immobilière s’illustrent positivement en la matière. Au nombre de celles-ci, l’entreprise ivoirienne Opes Holding et son partenaire Turc IKAM TURCS CI- SA qui ont signé ce mardi 28 Février 2017, un protocole d’accord de cession de deux parcelles dont l’une de 25ha à Cocody Djorogobité et l’autre de 1ha 15a66 Ca sise à Cocody sainte -Marie pour la réalisation d’une Opération immobilière .
OPES HOLDING SA dirigé par son PDG Siriki SANGARE, et le groupe Turc IKDAM TURC CI.SA représenté par son Admnistrateur Général SAVAS ALGUL.et le Chef de village de Blockhauss, Nanguy kacou Jean Nestor, pour le compte de ladite communauté villageoise sise à Cocody, ont signé un protocole d’accord qui permettra à termes d’ici 4 années maximum de voir sortir de terre une opération immobilière.
Ce protocole d’accord, signé, à Cocody, à la résidence Cannebière, en présence des représentants du chef de village de blockauss accompagné du Chef de Village Adjoint , de ses notables son porte-paroles dont ABETOH Bonin Abraham, Adjemin Albert,Djira Casimir,ABOKON Joseph. Chaque des entités porte sur 50000 logements. La première phase de construction débutera à Abidjan.
Ces logements qui seront bâtis seront commercialisés sous le mode de la vente directe et de la location-vente.
Rappelons à toute fin utile, que Opes Holding a été distinguée en Août 2016, par son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, Prix d’Excellence de la Meilleure entreprise de promotion et construction immobilière de Côte d’Ivoire.
C’est d’ailleurs pourquoi, son pdg , Siriki Sangaré , par ailleurs président de la chambre nationale des Promoteurs et constructeurs Agréés de C-I n’a pas manqué d’exprimer sa joie au terme de cette signature : « Nous continuerons d’œuvrer autant que faire se peut , à assurer dans la mesure de nos possibilités des logements décents aux ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national. C’est conscient de cet engagement que nous venons de signer ce protocole d’accord avec nos partenaires turcs, qui nous aideront à combler un temps soi peu le déficit criard en logement à l’endroit de nos concitoyens. », a-t-il affirmé.
Murtaza Okumus, PDG de IkDAM TURC CI .SA, a quant à lui, traduit sa satisfaction à pouvoir aider les ivoiriens à travers des projets de construction à acquérir des logements avec des technologies innovantes et de qualité. « Nous travaillerons main dans la main avec Opes Holding pour réussir ce pari de produire et mettre à la disposition des Ivoiriens, 50000 logements sur 15 années », a-t-il dit.

Sercom Opes holding
Commentaires


Comment