Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des capacités: le nouveau répertoire des compétences de Côte d’Ivoire présenté par la SNRC
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  SERCOM SNRC
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement des capacités: le nouveau répertoire des compétences de Côte d`Ivoire présenté par la SNRC
Abidjan le 1er Mars 2017.Le Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC) a présenté le nouveau site internet du Répertoire des Compétences Nationales au Directeur Général de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI), Nongolougo SORO, au siège de la Société, sis au Plateau.
Comment


Renforcement des capacités: le nouveau répertoire des compétences de Côte d’Ivoire présenté par le Secrétariat National au Renforcement des Capacités

Le Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC) a présenté m, le nouveau look du site internet du Répertoire des Compétences Nationales au Directeur Général de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI), Nongolougo SORO, au siège de la Société, sis au Plateau.

Ce nouveau design qui est très attrayant et surtout dynamique, est riche en nouvelles informations et en illustrations variées. Il offre une visibilité plus grande et un champ de compétences plus élargi ainsi qu’une certaine facilité d’accès.

Présentant cette nouvelle version du site du Répertoire, le Directeur du Département de la Valorisation et de la Promotion des Compétences Nationales au SNRC, Yapi Léonce ADON a fait remarquer que fondamentalement, ledit site qui est en projet depuis de nombreuses années, n’a pas changé. Selon lui, il ya eu des ajouts aussi bien dans la forme que dans le fond, pour faire en sorte que certaines observations y soient intégrées afin que le site soit plus adapté à l’environnement. Sur la justification du projet, il a ajouté que le Répertoire est un précieux outil qui permettra à la Côte d’Ivoire de disposer de toutes les compétences tant au plan national qu’international, pour atteindre l’émergence en 2020. Et à ce jour, reconnaît-il, il n’existe aucun cadre formel rassemblant un tel vivier de compétences. C’est pourquoi, ajoute-t-il, le Répertoire des Compétences Nationales vient combler ce vide. L’objectif visé étant de mettre à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire, du secteur privé et de la société civile, des cadres compétents de haut niveau, dans tous les domaines possibles.

Le Directeur des Programmes de Renforcement des Capacités, KOFFI Kablan Marc-Antoine a ajouté qu’aucune œuvre humaine n’étant parfaite, les suggestions et observations sont attendues pour améliorer le Site. Il a ajouté que la présentation officielle du projet au Premier ministre interviendra très bientôt avant la phase du lancement officiel. Entretemps, poursuit-il, le site continue de fonctionner et recevoir les inscriptions des ivoiriens exerçant sur le territoire ainsi que ceux de la diaspora.

Répondant, le Directeur Général de la SNDI, Nongolougo SORO a expliqué que le projet est une œuvre majeure qui permettra certainement une grande visibilité de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. Et que par conséquent, il est important d’y associer certains acteurs-clés, comme le Ministère des Affaires Etrangères et des Ivoiriens de l’Extérieur et le CICG. De plus, ajoute t-il, tous les ministères devraient en principe avoir un lien permettant d’accéder rapidement au site.
Commentaires


Comment