Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Chef de l’État a eu un entretien avec une délégation allemande
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  LInfodrome
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec une délégation allemande
Mercredi 1er mars 2017. Abidjan. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation allemande, conduite par M. Gerd MÜLLER, Ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne.
Comment


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 1er mars 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation allemande, conduite par M. Gerd MÜLLER, Ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne.

A l’issue de l’entretien, M. Gerd MÜLLER a indiqué avoir informé le Chef de l’Etat de la volonté de l’Allemagne d’élaborer un Plan Marshall en faveur de pays africains réformateurs tels que la Côte d’Ivoire.

A cet égard, il a annoncé des nouvelles initiatives qui permettront d’accroître les investissements privés allemands en Afrique et la mise en oeuvre d’un commerce équitable entre les pays occidentaux et les pays africains dans le cadre du G20.

Le Ministre allemand de la Coopération économique et du Développement a, en outre, révélé avoir profité de son séjour pour échanger avec les familles des producteurs de café et de cacao sur leurs conditions de travail et de vie ainsi que sur leurs revenus. Il a annoncé la mise en oeuvre de plusieurs projets, notamment la formation des producteurs, l’augmentation de la productivité et de la qualité du café et du cacao ainsi que la facilitation de l’accès de ces produits au marché européen.

... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment