Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 / Après la reprise: FC San Pedro en tête, la JCAT s’enfonce
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Le Quotidien d’Abidjan
Football:
© FIF
Football: l’AS Tanda remporte la 37è édition de la super Coupe Félix Houphouët-Boigny
Samedi 05 novembre 1016. Abidjan. La Super Coupe Houphouët-Boigny 2016 est depuis le samedi dernier la propriété de l’AS Tanda. Le champion de Côte d’Ivoire 2016 a battu, après une forte pluie qui a arrosé toute la première période le stade Robert Champroux de Marcory, le Séwé Sport, 2 buts à 1.
Comment


Plus rien arrête le FC San Pedro depuis la reprise du championnat. L’équipe de San Pedro fait une remontée dans le classement et cède la dernière place à la JCAT qui a du mal à prendre des points.

La ligue 1 de football, suspendue le 12 janvier dernier pour permettre aux sportifs ivoiriens de suivre la coupe d’Afrique des Nations de football, Can ‘’Gabon 2017’’ a repris ses droits depuis le 18 février dernier avec la 10ème journée du championnat national. Pour ce nouveau départ, la formation de FC San Pedro réalise le meilleur parcours. Elle engrange 9 points soit trois victoires en autant de matchs. C’est le meilleur parcours de Diomandé Namory, Ousmane Diabaté et leurs coéquipiers depuis le début du championnat. Cette remontée dans le championnat est à l’actif du nouvel entraineur de l’équipe de San Pedro. Depuis la venue de Faouzi Roussi à la tête de l’encadrement technique de San Pedro, l’équipe n’a plus perdu de match. Mieux, elle enchaine sa série de victoires. La SOA en a fait les frais. Les militaires ont été défaits lors de la 12è journée disputé le mercredi, 2 à 0. L’AS Tanda se positionne à la deuxième place des équipes qui réalisent une bonne performance dans cette reprise de ligue 1. Le champion en titre a décroché 7 points en 3 sorties et remonte de la 8è à la 3è place (18 points). Au contraire, la JCAT s’enfonce. Depuis sa victoire (2-1) aux dépens de Moossou FC (8è journée), la Jeunesse club d’Abidjan-Treichville n’a plus connu de succès. En quatre matchs de championnat national (9è;10è;11è et 12è j.), les Bleus et Blancs de la JCAT n’ont toujours pas glané le moindre point. Ils sont lanterne rouge.

San Aubin
Commentaires


Comment