x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 4 mars 2017 | AIP

Côte d’Ivoire-FESPACO 2017/ Alassane Ouattara affirme se sentir chez lui au Burkina

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Cérémonie de clôture du 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision (FESPACO) en présence du président Alassane Ouattara
Samedi 4 mars 2017. Ouagadougou. Le président de la Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara, à son arrivée à l`aéroport de Ouagadougou pour assister à la cérémonie de clôture du 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision (FESPACO).
Abidjan - Arrivé ce samedi pour prendre part à la cérémonie de clôture de la 25èdition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO), le président ivoirien, Alassane Ouattara, a dit se sentir chez lui au Burkina Faso.

« Les peuples ivoirien et burkinabè sont des peuples frères. C’est quasiment le même peuple et être à Ouagadougou, c’est pour moi, comme étant en Côte d’Ivoire», a déclaré Alassane Ouattara dans une dépêche de l’Agence d’information du Burkina (AIP).

Le président Ouattara va coprésider dans l’après-midi de ce samedi avec son homologue burkinabè, Roch Christian Kaboré, la cérémonie de clôture de ce rendez-vous du 7è Art africain auquel la Côte d’Ivoire est l’invitée d’honneur.

«Nous sommes très heureux d’être à Ouagadougou. Non seulement par rapport à cet évènement important qu’est le Fespaco, mais également d’être à Ouagadougou, compte tenu des relations spéciales, des relations particulières entre le Burkina Faso et la République de Côte d’Ivoire», a-t-il ajouté.

Créé en 1969, le Fespaco, estime Alassane Ouattara, « est un évènement essentiel pour le monde de la culture, pour les Africains, pour la diaspora et pour le monde entier ».

(AIP)

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ