Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un ultimatum à la mairie pour assainir les environs de l’abattoir de Port-Bouët
Publié le dimanche 5 mars 2017  |  AIP
Sensibilisation
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Sensibilisation sur l’opération ‘’Grand Ménage’’: Caravane dans les communes de Port-Bouet, Koumassi et Marcory
Abidjan le 1 Mars 2017. Les populations des communes de Port-Bouet, Koumassi et Marcory ont reçu avec ferveur les caravaniers de l’opération ‘’Grand Ménage’’ conduite en lieu et place du Ministre Anne Désirée Ouloto par l’Inspecteur Général, Mme Barro Aminata.
Comment


Abidjan - La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, dans le cadre de l’opération « Grand ménage » démarré samedi en présence de la première Dame, Dominique Ouattara, a donné un ultimatum jusqu’à mercredi à la mairie de Port-Bouët pour assainir les alentours de l’abattoir.

Selon Anne Ouloto, le gouvernement est résolument engagé dans une dynamique de redonner à Abidjan et à la Côte d’Ivoire, le statut de « pays propre » comme dans le passé. Le désordre est à proscrire dans cette structure publique située dans la commune de Port-Bouët, porte d’entrée en Côte d’Ivoire pour les touristes.

Le secrétaire général de la mairie de Port-Bouët, N’Dri Ludovic, a donné l’assurance que le nécessaire sera fait pour assainir durablement cet endroit.

« Il faut que le site soit propre. Tous ces sachets, ces objets qui ne doivent pas y être, nous allons nous employer à les faire partir au plus tard mardi, avec la collaboration du district ou pas », a-t-il promis.

« La salubrité a déjà commencé, le site actuel il y a quelques semaines était le marché à bétail (…), il a fallu faire une grande opération pour amener ces commerçants à vider la zone », a ajouté N’Dri qui a dit épouser le projet « Grand ménage » qui a terme devra redorer le blason de la Côte d’Ivoire.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, a initié cette activité communautaire qui aura lieu chaque premier samedi du mois dans toutes les villes et communes de Côte d’Ivoire.

Une cérémonie nationale d’engagement pour adhérer à la vision de redonner à la Côte d’Ivoire son caractère de pays propre s’est tenue à cet effet en présence de la première Dame, Dominique Ouattara, le 23 février au palais de la culture.


Gak/kp
Commentaires


Comment