Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pose de la première pierre d’un réfectoire et d’une salle de formation moderne au Centre d’Observation des Mineurs (COM)
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  ONG N’GBOADÔ
Comment


ABIDJAN- L’organisation non gouvernementale N’GBOADÔ lance le 15 Mars 2017,la deuxième phase du vaste projet de réhabilitation et d’équipement du Centre d’Observation des Mineurs (COM) sis à Yopougon au sein de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Cette deuxième phase dénommée ‘’action2coeur pour les enfants du COM de la MACA ’’ consistera essentiellement à la construction d’un réfectoire moderne, d’une salle de formation aux métiers de la cuisine et d’un aire de jeux.
La cérémonie de pose de la première pierre de cet édifice débutera à 9 heures au sein du COM et verra la présence de représentations diplomatiques et des représentants du ministère de tutelle.
Les objectifs sont d’offrir aux mineurs les commodités nécessaires à une bonne alimentation, afin d’éradiquer les maladies liées a la malnutrition et créer un cadre pour l’apprentissage d’un métier afin de faciliter leur réinsertion dans le tissu social.
Vu les moyens minimes dont disposent l’ONG, elle a décidé de réaliser ce noble projet humanitaire par étape avec le soutien de l’Ambassade de Suisse.

Mais pour le mener à terme, l’ONG N’GBOADÔ a besoin davantage de partenaires financiers et de bailleurs de fonds.
Elle lance donc un appel des entreprises citoyennes et les personnes volontaires désireuses d’apporter un soutien matériel, une expertise ou constituer une main d’œuvre afin d’être acteur à la réalisation de cette bonne cause.
Le coût global de cette deuxième phase de construction et d’équipement s’élève à plus de 60 millions de FCFA.

Sercom
Commentaires


Comment